Alix, au pays des merveilles

Publié le 25 Septembre 2013

Mai 2008, au pied de série limitée, je redécouvre le Verdon et le cœur de cette mythique paroi des ducs uniquement fréquentée par une élite bodybuildée ne craignant que la cryptonite. Alix, punk de Vergons doit tracer sa route quelque part dans ces ventres sombres striés de colonnettes ... Et ouais, ici c’est pas le pays de la pose de pied chiadée, on est pas au sapey mon gars ! En parcourant le Arnaud Petit, on passe donc rapidement sur ce chef d’œuvre en se disant, « trop dur, oublie ! ». Et puis les copains y vont, démystifient le truc et en bons grimpeurs plein d’originalité que nous sommes, on décide d’emboiter le pas avec Guillaume & Clara. Allez, sur un malentendu ...

Septembre 2013. Nous voilà au pied de la bête en short et sans casque pour profiter de l’effet demi-cotation en plus. Le début se passe moyennement pour ma pomme avec deux longueurs en colo qui resteront aussi mystérieuses que les équations de mon ancien thésard : sensation amère d’avoir tapé un poil trop haut. Heureusement, un 6c+ absolument majeur me remet dans le bain. Un autre tout bidon nous fait croire qu’on a gras de marge et cahin caha, nous relayons à présent au pied du dernier des deux 7b …

Alix, au pays des merveilles
Alix, au pays des merveilles

En grand seigneur et surtout confiant de mon échec quasi certain, j’annonce le champagne en cas de coche ! Mais en bon Jean Claude Duss, je mouille la chemise en rallant à muerte sur chaque mouv’, à la manière d’une vielle carne qui refuse de rendre les armes ou tout simplement d’un Chris Sharma au charbon, c’est au choix ;) En transe, je viens alors m’échouer sur le superbe cade de R8, véritable havre d’horizontalité dans ce dévers de dingue. Les bras complètement dézingués par un surdosage en lactate, je suis maintenant redevable d’une putain de bouteille à bulles: propre !

Cependant, l’état des troupes laisse de plus en plus à désirer : les crampes arrivent sournoisement et frappent au hasard, un peu comme si t’avais un sport-élec en mode aléatoire sur les avants bras et les biceps. Les esprits aussi s’échauffent. Quelques noms d’oiseaux fusent. Bref une réalité un peu éloignée des majs à la Samivel aux sourires toujours bright. Oui c’est dur, oui, on rame et oui on se bat ma brave dame ! Keep cool and stay focused, il reste un ultime 7a verdonesque ultra technique et nos bras pourront enfin dire merde à la gravité. Fin de l’histoire vers 18h. Pas trop le temps d’en profiter car la nuit arrive vite à cette période : abseil down et retour sur le plancher des vaches. Pouah, voilà donc une voie sublime qui fait zizir à rayer de la to do list ! Bière clope, vite !

Alix, au pays des merveilles
Alix, au pays des merveilles
Alix, au pays des merveilles

Le lendemain, le corps pétri de crampes et de douleurs diverses, nous cherchons une voie de repos. Pas facile de choisir … Suite à un imbroglio topalistique, on se retrouve dans belle fille sure avec un changement de style total : après avoir fait les mickeys dans du « dur new school », retour au Verdon classique (rive) centre droite : une Rémy en fissure millésime 1980. Que dans le 6 mais ... Clara semble hermétique à cet art subtil aussi délicat que les pires blagues de Gégène. Le soir au bivouac, un Aurélien en confiance, fraichement auréolé de sa réussite au nose, tacle un Fix à la jambe encore fragile : merci pour cette franche rigolade !

Alix, au pays des merveilles

La renfougne en short et torse nu, c’est vraiment débile ...

La boussole sans frontières et la boussole du 04 (fraichement promue)

Dernier jour : la limite des possibilités humaines. Mouais, pas fou ce truc. La dernière longueur sauve les meubles mais c’est surtout ce putain de Verdon qui sauve les meubles : il est vraiment trop beau ! Au fait, qu’est-ce que ça dit l’immobilier à la Palud ?...

Alix, au pays des merveilles

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Commenter cet article

La boussole sans frontières 27/09/2013 15:27

Bienvenue au club "Orient Tentation", celui qui te fera découvrir des recoin insoupçonnés proche des falaises ! Pour tes débuts tu as seulement visiter un jardin après un petit détour en voiture à la Palud... La prochaine étape c'est faire le guide touristique sur Telendos avec si possible un beau but à la clé ;-)

La "To Do List", un concept que j'ai encore du mal à accepter... Mais à priori pas mal développé chez les femmes à tendance maternel ou père indigne au planning serré !

Tsaaaa !!! 27/09/2013 15:53

Yeah la boussole est dans la place ! Bravo d'avoir posté dans le bon article ;)
Oui la to-do-list sur MP et la not-to-do-list sur web ;)

HeadsHunter 25/09/2013 15:34

Nice, beau combat et bel article, à l'heure où un blog ayant fortement influencé m.p. se réveille en un soubresaut intéressant, j'ai nommé le Lsb Mag!