Publié le 13 Mars 2014

Greg et la cascade de glace, c’est un peu comme Copé et Le Point ou encore Sarkozy et Buisson, y a un truc qui va pas, un truc qui manifestement coince. Quand j’apprends qu’il sera sur la corde pour parcourir cette nuit blanche. Je me dis :

 

1. C’est chouette, on va dire des conneries.

2. Et merde, y a 97% de chances de buter.

 

L’approche discount de la belle convient tout à fait à ma patte folle et peinards, nous nous équipons au soleil après pas loin de 25 minutes de ski sur le plat : Pfiou, X-trem ! Un grand rappel verdonesque se charge de nous remettre les idées en place avec la petite boule au ventre de circonstance. En descendant, Fix inspecte méticuleusement la structure. Nous sommes en fin de saison si tant est qu’il y ait eu un début, mais l’affaire semble prenable. L’animal attaque donc sans attendre puis relaye. Soudain l’effet « Greg » ou le deus ex machina du but entre en scène sans crier gare : ça commence par une violente odeur d’outre-tombe qui ne laisse rien présager de bon ... Greg me demande alors si j’en suis l’auteur mais non, je lui réponds que je suis quelqu’un de bien élevé. Comme l’éclair avant l’orage nous n’allons pas tarder à savoir ce qui se trame ... Bientôt, un improbable rideau d’eau vomi de nulle part s’abat sur nos têtes dépitées. La cascade est rapidement déclarée ingrimpable malgré quelques timides essais. Réunion de crise, l’helvète fait jouer le réseau chez l’EDF pour démasquer le coupable de cet attentat à la RTT. Il faut dire qu’ayant croisé auparavant trois bobys projetant d’ouvrir une vanne, nous avons quand même notre petite idée …

T'es pas bien là ??!

… Au bout de trente minutes, le robinet se ferme un peu et nous nous résignons à passer à l’action. Car vu ce qu’on s’était pris avec le fiston malgré un secours titanesque quasi héroïque, là c’est minimum vidéo gag’ si le pg vient à ramasser trois couillons pendus à 60 mètres de leurs skis ! Donc on y va, il faut sortir. Haut le(s) cœur(s) !!! Dans cet univers aquatique, mes gants casto dits de « performance » en toile légère donnent leur pleine mesure. Au bout d’environ 2,5 s, c’est la cata et je me prends des onglées de malade, la bonne vieille onglée qui te rappelle que malgré ton âge, tu es encore tout à fait capable de chialer. Pour ceux qui se demandent ce qu’on fout dans ce bousin, je tient a signalé que c’est quand même bien dément, limite l’orgie ;)

T'es pas bien là ??!
T'es pas bien là ??!

Autant dire que la sortie au soleil et les boum boum du weekend Black Crows font plus que zizir. Par gravité (d’ailleurs ça fait un putain de mal aux cuisses la gravité), nous gagnons Cham et ses touristes tous plus fashions les uns que les autres. Nous tombons le sérieux mais rapidement, Fix fait valoir ses obligations conjugales et ordonne le départ. Parti sur de bonnes bases pour être à l’heure à Gre et ayant perdu son petit look taliban, il rate néanmoins le trophée du gentleman d’or sur une bête histoire d’eau de toilette avariée. La saison est terminée je crois, on va sortir la vizirette aussi ...

T'es pas bien là ??!

Voir les commentaires

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0