2 sur 4 dans le 05
Publié le 22 Mai 2012
Force est de constater une bien longue période d’inactivité depuis les courtes. RAS, pétole … Hé oui, Gaspard est arrivé depuis bientôt deux mois pour notre plus grand bonheur ! Mais las d’enchainer des cols du Granier à Mach 12 sans compétition aucune, il est temps de remettre les chaussons …
… Vie de famille et escalade : deux concepts qui vont pas vraiment ensemble. Allez, on va quand même tenter de marier les deux sans l’appui logistique des parents/beaux parents le temps d’un we haut alpin pour un double enjeu :
- Tester la capacité du crapaud à dormir en couenne, capacité qui sera en lien direct avec la courbe de progression des parents modulo la capacité des grands parents à supporter ledit crapaud.
- Convaincre les grimpeurs que les bébés, c’est trop bien.
Comme c'est mignon ... Le calme avant la tempête !!
Nous (re)visiterons pour l’occasion le Ponteil et le Pouit : deux beaux sites qui permettent de remettre le pied à l’étrier. Si les Spitz / Pellissier sont partis sur de bonnes bases pour faire du 7c cet automne, on ne peut pas en dire autant des Lardy / Claudon dont le style est nettement plus poussif. Les fans de la grande époque n’oublieront pourtant pas les réalisations de haute tenue et les quelques buts mis au plus affuté des grimpeurs de la team Chambéry ;)
Un rocher étonnamment bon pour les écrins !
On note également une tendance bizarre : dès que ça dépasse le 6c, la corde vient du haut. Une Gégènite ?? Maladie bien connue des spécialistes qui consiste à utiliser la moulinette comme seul et unique moyen de progression moyennant au passage la préhension de toutes les prises disponibles, fussent-elles métalliques ;)
Décontracté, notez la tongue à 2,51 cm de l'abîme ...
... du coup, on ne sait plus vraiment qui assure qui ;)
Les journées de grimpe sont entrecoupées de pétanques / baby (foot) / bières / coinches qui permettent de meubler agréablement les emplois du temps de grimpeurs navrés par une météo capricieuse.
L'acitivité préférée de Gaspard !
Finalement, un test qui se révèle plutôt concluant même si c’est encore un peu tôt. Reste à passer à l’étape suivante ; la grande voie ;)