Les compagnons de cordée, en construction !

Publié le 3 Novembre 2008

Eh oui la montagne, ça se pratique souvent à deux voir plus!

Lucie

Compagne de cordée et dans la vie, son niveau en escalade est tout bonnement humiliant pour la gente masculine, heureusement que ce talent ne s'exprime le plus souvent qu'en moulinette et au soleil !
P1000983

Nico Morell

Grimpeur éminament symphatique doté de supers pouvoirs en mixte et terrain à chamois. Toujours le mot gentil: capable de vous faire croire que votre pauvre 6b était plus dur que son 7a ! Un seul point faible; un sens de la décision pas toujours aiguisé, ce qui engendre des factures de téléphone exorbitantes le vendredi soir! Sort des conneries meilleures que le webmasteur sous l'effet de l'alcool, ce qui est assez énervant.
P1000490
Iliana
BE au caractère attanchant mais parfois un trop peu piquant. Sa progression en escalade/montagne fut impressionante. Se permet de donner des cours de grimpe avec l'illustre fred Rouhling.
portrait 2099

Guillaume Pellissier

Partisant de la formule: "Travailler moins pour voyager plus", le Guillaume écume les grandes voies avec assiduité en prenant soin de son style sur les photos (quoique!) Amateur d'une pratique hédoniste, il sait profiter des plaisirs simples de la vie et n'hésite pas à nous faire partager tous ces moments sur webmontagne, le site incontournable de Chambéry.

P1030562

Aurélien Grange
Grand spécialiste des Ecrins, rochassier hors pair et amateur de beaux enchainements, il cultive une certaine image de la montagne. En professionnel, il améliore sans cesse les topos c2c, d'itinéraires souvent délaissés. Se spécialise depuis peu sur le forum rencontre de c2c (tout comme Marc d'ailleurs) avec des résultats probants. Finance son matériel de montagne via un taux kilométrique record.

portrait 2097
Marco
Grimpeur ultra-motivé doté d'une paire de bras venue de l'espace. Si sa force et son opiniâtreté font merveille en bloc, on ne peut pas en dire autant dans les dalles techniques de nos contrées alpines. Qu'importe, le potentiel est bien là! Non content d'être entré dans la team chambéry, il fait les yeux doux à David pour intégrer le très élitiste groupe espoir Savoie. Une bonne recrue assurément, avec ce grimpeur toujours de bonne humeur.
P1020296 
David
Le guide du groupe espoir. Personnage emblématique, complexe au parcours impressionnant. Si son niveau de grimpe à partiellement chuté du fait d'une activté professionnelle débordante, il reste un fin stratège à l'efficacité diabolique. Capable des pires cassages en montagne, il peut aussi donner dans l'humour au 18 ème degré que seul quelques spécialistes internationaux en connerie peuvent comprendre. Grâce à lui, nous pouvons faire des relais à la vitesse de la lumière.
portrait 2057
Julien

Après des débuts assez rocambolesques, la cordée des frères Claudon a pris de l'expérience en montagne et du plomb dans la tête. Etait présent lors du mythique we (apparement un certain Aurélien aurait boudé l'invitation) où le piaget s'est vu raïdé par les boss de la Schlucht (c'est dans les Vosges pour les savoyards ignards). Récent papa, il coule des jours heureux à Grenoble. A noter sa nouvelle passion pour le vélo.

portrait 0585

Seb
Randonneur et montagnard passionné, il parcourt la montagne avec bonheur toute l'année. Marcheur à l'humeur inoxydable, son seul défaut: être persuadé de la supremassie de la raquette sur le ski de rando !
P1020193
Antoine
Skieur émérite, l'Antoine parcourt les pentes de l'Alpe avec style. Capable de placer une godille sur le chemin verglacé du Chamechaude. Bonne humeur et humour garantissent toujours de bons moments en sa compagnie. Néanmoins, l'Antoine pratique la raquette à neige, ce qui m'a beaucoup déçu.
71d8e81371a18679514376ea529f1026
Jérôme

Alpiniste avec une nette prédilection pour le mixte et les grandes courses, l'ami ne se déplace pas pour rien! Bonne humeur, moral infaillible et maîtrise technique seront au rendez-vous. A noter un talent certain pour la cuisine avant la montagne.

P1010187

Bruno
Grimpeur symphatique avec une connaissance poussée des montagnes, des lacs et plus particulièrement du massif des Bauges. Bref, un passionné!

 

P1000835   

Fix

Grimpeur boulimique, il se dinstingue par la qualité de ses réalisations et des ses blagues en société inversement proportionnelles à l'état de son matériel. On remarquera un baudrier à même de causer des cauchermars aux ingénieurs les plus intrépides de la tour de test PETZL. A noter une incapacité chronique à ne rien faire le samedi même si le 5c est herbeux !
P1000649   

Clara

Supporte(ait) avant tout le webmaster au travail. Elle tente désespérement de sauver la planète en faisant tourner des logiciels obscurs maîtrisés par une élite de la recherche. Grimpeuse hors pair évoluant dans le septième degré, elle prétend que Céüse serait la plus belle falaise du monde alors que tout le monde sait bien que c'est la Chambotte !

P1000485

Thierry

Grimpeur émérite avec un niveau en couenne et TA similaire, il a malheuresement subi la mauvaise influence de son cousin en abaissant sensiblement son temps de travail hebdomadaire. Qu'importe, en homme d'affaire de la grimpe, il se distingue par une connaissance pointue de la Corse qu'il nous fait découvrir dans ses topos et sur le terrain! En lice pour être le meilleur client corsica ferries depuis 2010. 

P1020734   

Benjamin

Tout comme le webmaster, il caresse le doux rêve d'enchainer méli mélo un jour (maintenant, c'est fait pour bibi !!). Grimpeur de grande classe sans prise de tête, il vient de rejoindre la team Chambéry, attiré par l'aura de ce regroupement d'élite. Son seul défaut pourrait être un collier au goût douteux.

vacances-hiver-2010 0071

Jérémy

Si les expressions "It's a little bit wet, it's spring snow" ou encore "raïde parfait, neige de peuf" ne vous disent rien, c'est que vous n'avez jamais parlé avec Jérémy ou vu la trace de l'ange. Skieur aux réalisations remarquables, Gégène a aussi du style : un météor orange et une paire de pompes italiennes d'excellente facture en attestent. A noter une nouvelle passion commune au webmaster : les vols en hélico. 

P1000330

Greg

Toujours dans les bons plans le Greg, c’est dans ses gènes ! Skieur avant tout, il a déjà à son actif quelques grandes descentes. Grimpeur exilé en Suisse et déjà touché par les travers de ce pays (matériel fashion, audi), il brasserait des millions en regardant les turbines tourner ainsi qu’en passant ses journées en réunions à liker sur FB. Incapable de ne pas dire de conneries, on se marre bien en sa compagnie !

greg 

JB

Grimpeur et skieur en devenir, le JB soigne également son style (meilleur client Patagonia 2009 – 2010 – 2011 + une nouvelle paire de lunettes de soleil tirant outrageusement vers le blanc). Doté de grosses capacités physiques développées grâce à la petite reine, sa motivation sans faille réveille chez le vieux grimpeur la fougue perdue de la jeunesse. Complètement obsédé par le grand bec, il a déjà à son actif trois buts sur cette montagne. Courage, l’opiniâtreté finira par payer !

P1000670

GM

Intermittent de l'escalade et maintenant officiellement père de famille, il concentre tous ses efforts vers les beaux mois d'été, la faute à un billet un peu cher pour passer tous ses we en Métropole. Une modestie poignante quant à ses capacitiés en montagne ne présage pas de la réalisation d'autant de belles et grandes courses ! Apprécie l'Oisans même s'il n'aime pas le mauvais rocher, Chamonix même s'il n'aime pas les remontées et les refuges même s'il n'aime pas les ronfleurs, le guyanais ( et Albert !! ) sont d'une compagnie tout à fait appréciable lorsqu'il ne s'agit pas de jouer au chifoumi.

Eperon Frendo 085

Pierre

Alpiniste, grimpeur à ses heures perdues, mélomane, navigateur, free rider et j’en passe… Le Pierre constate qu’il est bien difficile d’exceller dans toutes les pratiques sans s’y investir plus que ça. Qu’importe, il lance sa marque complètement assumée : la poliovalence ©. On peut exceller dans une pratique pendant 10 ans mais on ne peut pas exceller dans 10 pratiques pendant 1 an …Tout comme bibi (mais un peu plus quand même), il aime bien regarder le monde derrière un viseur d’APN et apprécie les vélos à plusieurs k€. Partage la corde du webmaster quelques fois par an et le supporte le reste de l’année au bureau, ce qui est plutôt cher payé.

pierre

Rédigé par Fabrice

Publié dans #Compagnons de cordée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je sais pas qui de nous deux a le truc le plus laid pendant à son rétroviseur...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bien vu les portraits, chapeau bas l'artiste et en plus... plutôt flatteur me concernant, ça fait plaisir, j'ai peut-être évité au cassage, quoi que...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Le ton est donné! Et l'on sent bien que chaque petit écart de conduite pourra être sanctionné d'une bonne grosse et subtile connerie.<br /> Un seul regret, le manque d'engagement du webmaster sur le nom de son site promouvant le "plaisir and connerie spirit". Si le montagne-plaisir reste le plus correct, le montagne-connerie aurait directement fait passer l'aspirant déconneur en déconneur pro.<br /> A rattraper autour d'une bouteille de Whisky premier prix.
Répondre
G
Et un dossier sur moi... un ! Ils étaient content la Team Chambéry de découvrir cette page d'autoportrait ! Le truc c'est que moi cela ne m'a jamais trop choqué ;-) Ce sont des photos de 2004 en passant... depuis je suis moins narcissique !
Répondre
A
Voilà ce qu'on attendait : les vannes sont là, le style est propre, efficace... Longue vie à ce blog!
Répondre