25€ le diamant, c'est pas mal ?

Publié le 12 Septembre 2011

Encore bien compliqué de se décider avant le we ... Entre Auré qui veut serrer ... des prises dans les écrins (et nous passe de la pommade pour le rejoindre), un dimanche pas si beau là bas, moi, je vote pour Laurence. En descendant de nabot léon, il y a déjà quelques années, je m'étais fait la remarque que c'était monstre classe ... La stratégie, dictée par le plaisir inverse les choses : on fait les choses à l'envers à l'endroit : le bivouac après la course. Pendant ce temps, les drus continuent leur inexorable cure d'amégrissement, il faudrait songer à y faire un tour avant qu'ils n'aient entièrement rejoint la moraine !

 

DSC03012

 

Aiguille de l'M et Drus en toile de fond : un petit air de famille, isn't it ??

 

DSC03019

 

Bibi travaille sa pose de pieds ...

 

13H30, un horaire indécent pour commencer une voie en montagne, les jeunes rebels du CAF se croient vraiment tout permi. N'en déplaise à ceux qui aiment être rentrés un peu trop tôt, L1 est maintenant au soleil, ce qui permet d'être affuté de la sensation : cette dalle ne donne en effet pas vraiment envie de tester les fondamentaux de la gravité. Le reste de la voie est le nec plus ultra de la grimpe chamoniarde : du verrou, des doubles fissures, un p&":!n de pas de dalle, des dülf' d'antholgie, rien à jeter mais hélas (trois fois hélas), c'est bientôt fini. Snif ...

 

DSC03036

 

Des écailles qu'il ne faut pas trop maltraiter ;)

 

DSC03046

 

Une fine fissure qui déroule !

 

P1020567

 

Guillaume pose pour la photo dans un des plus beaux passages de la voie !

 

P1020572

 

Où Olga s'y régale également ...

 

DSC03072

 

Les parapentes s'en donnent à coeur joie !

 

Nous voilà au bivouac avant d'attaquer l'apéro. Là haut: deux loupiotes s'agitent sous le crux rocheux du frendo : Montagne Plaisir décline toute responsbilité si d'autres alpinistes tentent d'appliquer des concepts de façon inadaptée. Nous buvons une bière à leur santé avant d'entamer la terrine ;)

 

DSC03078

 

La face nord du plan : une voie pour alpniste complet !

 

Une petite voie sur le retour à la balme avec une très bonne surprise. Même si la première longueur est plus proche de l'accrobranche, la suite est bien gazeuese, classe et surtout assez engagée, un petit piment bien agréable de temps en temps pour une escalade "tout à fait audacieuse".

 

DSC03094

 

Retour en enfance : la grimpe, ça a commencé dans les arbres ;)

 

DSC03100

 

Un rééquipement pour le moins aéré !

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0
Commenter cet article