Au-delà de mes espérances …

Publié le 26 Avril 2011

Comme toujours, c’est l’indécision la plus totale avant le we… Indécision renforcée, il faut le dire, par une météo plutôt variable incitant à rester flemmarder à la maison, mais bon, trois jours, ça mérite bien une petite virée quelque part non ? Et avec l’arrivée du printemps, la terrasse du cardi devient le lieu rêvé pour (boire) débattre des (canons) futurs projets. Si certains arrivent à prédire le futur dans les marcs de café, nous avons testé pour vous la bière et ça marche pas mal !! Direction donc les calanques.

 

Le premier jour sera consacré à la route et une voie au cap canaille : Bleu comme la mer rouge. Au final une belle ligne avec en bonus une petite régate pour occuper les relais. Et une remontée dans mon estime des voies de ce secteur dont le rocher ne m’a pas toujours enchanté…

 

3 jours Calanques 015

 

C'est parti ...

 

3 jours Calanques 014

 

... pour de la belle grimpe !!

 

Le soir, nous débarquons (toute la team !!) à notre petit squat désormais habituel (le camping des fourmis ;) Que faire demain, la concave ?? Au-delà de la verticale ?? Guillaume & Clara nous motivent pour ce projet même si j’avoue être assez réticent aux vues des cotes plutôt lunaires : 6c+, 7a, 7a, 7b+, 7a, 6c+. Si on résonne avec ce qu’on trouve en Savoie ou à Presles, c’est un poisson d’avril, une vraie blague quoi !! Mais bon, demain c’est Pâques alors on peut croire aux miracles et comme on est pas loin de Marseille, on va dire que les cotasses sont sympas ??

 

3 jours Calanques 101

 

Léo; une slack de 30 mètres, un pétard, il fait nuit: tout va bien !!

 

3 jours Calanques 094

 

Au pied de l'affaire ...

 

Joker+hissage de sac afin de mettre toutes les chances de notre coté. Guillaume & Clara ouvrent le bal. L’escalade est tout de suite très classe, puis vient le fameux 7b+ : Lâchage de chevaux et débranchage du cerveau. Je me fais plaisir !! C’est de la conti donc ça grimpe tant que ça tient … Stratégie Jean-Claude Dusse :  "oublie que t’as aucune chance, sur un malentendu, ça peut marcher" ! Pendant ce temps, Olga et Fix font le tour du secteur.

 

3 jours Calanques 049

 

Clara en termine avec cette superbe dalle technique

 

3 jours Calanques 066

 

Mr Pellissier dans le crux ...

 

3 jours Calanques 076

 

Les plus beaux combats sont parfois ceux perdus d’avance ;)

 

3 jours Calanques 086

 

La fin est toujours bien dure !

 

Lundi, les filles partent faire la superbe état d’urgence non sans avoir attendu dans les rappels. Pour la cordée mecs, c’est les bartasseurs. Une très belle voie bien soutenue qui m’a vu faillir. C’est passablement entamés par cette courte escalade que nous débouchons sur le plateau sommital, nous profitons peut-être de notre dernière voie au Devenson. Des souvenirs et des images à ne pas perdre…

 

3 jours Calanques 121

 

Technique !!

 

P1010700

 

Et soutenu !!

 

P1010704

 

Un réta qui mérite bien ça (revisionnez le film "sur le fil des 4000" pour le petit clin d'oeil à maître Berhault)

 

3 jours Calanques 156

 

Les filles déroulent sur ce rocher superbe

 

3 jours Calanques 150

 

Le Devenson, toujours aussi beau... mais bientôt interdit ??

 

3 jours Calanques 153

 

Grimpeur fatigué... d'un we fatigant

 

Un petit trip au top avec à signaler, un très large crédit photo pour Guillaume. Espérons que l'appareil photo vive longtemps car il fait de très belles images ;)

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Guillaume 26/04/2011 22:28


Mais qui est ce Mister P ??!! Effectivement seulement 2 photos au compteur de bibi... Un week-end mythique de plus dans les Calanques !


Gegene 26/04/2011 21:26


En progrès les mises à jours sur montagne plaisir, de moins en moins de texte, de plus en plus de photos. On va dans le bon sens !


Mister P. 26/04/2011 20:48


Mais dis donc, ça schlingue plus le renfermé ici !
Rien de tel que l'air marin pour aérer un blog ;-)
Nice cette petite MAJ M'sieur Claudon !