Belle d'automne

Publié le 24 Octobre 2012

La sortie annuelle avec monsieur Bernaud. Entre une goulotte à Cham qui sort nulle part et une arête sauvage au milieu de nulle part, nous choisissons bien entendu le calme et le wilderness de Belledonne. Alors en voiture Simone ! Passage par le glandon : un petit goût de souffrance et d’hydrixir dans la bouche et des flashs de cyclistes en déperdition dans les dernières rampes. Putain, quelle journée de titans !

 

P1030667

 

Monsieur B est meilleur en photo qu'en choix de titre !!

 

P1030670

 

Dommage que le concours photo Sophie soit terminé ...

 

Le début de l’approche est juste superbe : lumière d’automne rasante sur une pelouse d’or, un bucolisme poignant qui compense ce lever inhumain. Ensuite, les choses se compliquent : le fameux pierrier est là, il va bien falloir se le coltiner jusqu’à l’attaque …

 

P1030673

 

Un petit plaisir purement belledonnien ( et puis oisonnesque aussi ) ...

 

On pinaille un peu au début car on confond une aiguille avec une autre. Du coup, monsieur B m’envoie tester l’équilibre d’une pile d’assiettes posée en dévers. Mauvaise idée, il faudrait que je commence à me réveiller. De retour dans le droit chemin, le diesel commence à chauffer.

 

P1030681

 

Putain, mais ça passe par où ce chantier ??

 

Il faut dire qu’en ne faisant quasiment plus que du spit, le sens de la montagne est moins aiguisé mais il est toujours là, tapi dans l’ombre. Cette feignasse finit par reprendre du service au bout d’une demi-heure et le topo devient alors un vulgaire bout de papier tout juste bon à rouler des clopes.

 

P1030679

 

Monde minéral ...

 

P1030697

 

Pas moyen de se tromper !

 

P1030688

 

On passe le turbo, ou plutôt, on desserre le frein à main  !

 

La suite de l’arête propose un parcours super joli avec pas mal de manips et d’ambiance. Nous plions l’affaire assez rapidement ce qui nous autorise une bonne pause au sommet. Rappel, « glacier » et re-pierrier. Il ne reste plus qu’à se laisser guider par le chemin jusqu’aux bières laissées à la caisse. A l’année prochaine Pierro !

 

P1030706

 

J'arrive Gaspard !!

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0
Commenter cet article

Clara 24/10/2012 17:21

Sympa ce petit récit et cette journée.
Heureusement que Bernaud est là pour prendre des photos...