Coup double au jardin

Publié le 26 Septembre 2011

Une folle envie de retourner à Presles ce week end. Jéjé me rejoint samedi pour la sortie annuelle. Cette année là, ce sera au soleil sur du beau rocher et dans du pas trop dur : trèènnnquille !! Comme à chaque fois, je découvre en avant première les nouveautés Petzl et j'ai testé un reverso avec plein de trous dedans ;) Nous partons illico presto pour la discrète, un petit bijou côtoyant la grande classique du nid d'aigle. Une voie variée aux cotes tout à fait dans le ton du site, comprendre : l'égo du grimpeur n'est pas vraiment flatté. Arrêt au stand chez Ezio pour une bonne bière.

 

P1010988

 

L'ombre arrive : fini la bronzette !!

 

P1010999

 

Extrème : Jérôme en rajoute des tonnes !!

 

Le gang des berlingos se pose dans un endroit bien sympa. Non loin de là, un chasseur effectue un laché de galynettes cendrées qui nous fait dans un premier temps croire à un acceuil plutot hostile. La slack est tendue, l'apéro et le rasteau coulent à flot : tout va bien ! Pendant que certains dégustent les restes d'un lapin criblé de plombs, nous attaquons le traditionnel plat de pâtes. Au dodo !

 

P1020005

 

Soirée au top !!

 

Dimanche, une petite pluie matinale nous rappelle que l'automne est bien là, mais le soleil reprend vite ses droits et nous tire enfin de notre torpeur matinale. Direction la paroi rouge pour aller s'user les doigts sur les gouttes d'eau de ying et yang. Les rappels mettent tout de suite dans le bain : ambiance Verdon pour un gaz qui vous prend aux tripes.

 

Week-End Presles 043

 

Le fameux T-shirt est de sortie !!

 

P1020014

 

" Gégène (pas) taquet en second ", ça c'est du plagiat total de webmontagne ;)

 

La grimpe est superbe est atypique pour Presles. 5 longueurs démentes pour une voie presque majeure. Les fans de MP comprendront une belle trois étoiles. Grimpe détendue avec un gégène en grande forme ... en matière de conneries j'entends ;) Bis repetita chez l'italien du bled pour finir ce trop court et délicieux week-end.

 

P1070437

 

En plein crux ...

 

Week-End Presles 060

 

... ça va mieux après !!

 

P1070449

 

Le futur BE doit travailler sa pose de pieds, c'est une catastrophe ;)

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article