Entre les gouttes & les éclairs

Publié le 23 Mai 2011

Vendredi, après avoir été pendu aux moult revirements de météo France, je propose une escalade aux rochers du midi pour la sortie semestrielle avec Marco. Benj sera également de la partie pour ce vieux projet qu’est la voie de la grotte. Dixit le site es spécialiste de la météo qu’il aurait du faire : grand beau !!

 

Photo marco 003

 

Un petit coin de paradis... pour l'instant

 

P1010739

 

Un papillon aux couleurs la sportiva: quelle classe !!

 

Photo marco 007

 

Quelle face !!

 

Départ fort matinal, approche rapide, nous voici au pied de la face, toujours aussi impressionnante. Une cordée se prépare et nous impose 1 h de glandouille. Benj attaque. Ma foi, c’est joli cette affaire, c’est varié, ça grimpe pas mal. Malheureusement, une météo  plus que moyenne vient gâcher la fête. Le ciel est bien chargé : 11h, premiers roulements de tambour. Muf !! Pourtant, beaucoup de planeurs et de parapentes. J’envie à ce moment leur mobilité.

 

Photo marco 014

 

Benj sur du beau caillou !

 

Photo marco 025

 

Rapidité & lenteur  (& accessoirement orage en formation ;)

 

Photo marco 019

 

L'ambiance ... tout de suite moins décontractée

 

Je passe alors en tête histoire de se concentrer sur autre chose que cette satanée météo ! Jusque là, l’itinéraire est logique, mais je suis obligé de bouder une superbe fissure pour aller chercher un mur en rocher amovible qui m’amène à la fameuse grotte. Après une fort belle longueur mi-artif / mi-fissure typique des vieilles classiques calcaires, nous arrivons au niveau d’un nid de chocards. Et là, on se fait allumer, limite attaquer par ces oiseaux qui ont plus l’habitude de mendier nos pique-niques, quelle ingratitude !!!

 

Photo marco 029

 

La sortie est proche: courage... fuyons !!

 

C’est donc déçu par ces vulgaires volatiles que j’attaque la fissure encouragé par le tonnerre qui vient couvrir leurs piaillements. Nous sortons rapidement et enquillons tout de suite la descente. Finalement la météo a tenu, mais ça pète sur le Granier, en Belledonne : optimisation du créneau quoi ! Une belle voie, un beau voyage dans cette face que j’aime tant.

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Commenter cet article

fan club pédale 73 24/05/2011 10:10


Belle maj mais à quand la section "cyclotourisme" sur montagne plaisir ??


Fabrice 24/05/2011 11:43



Plus qu'une section, un site entier ;)