Exo 7

Publié le 9 Novembre 2012

Un vieux projet cet exo 7, je m’en faisais tout un film. Pourtant, rien d’extrême sur le papier, mais les voies des frères Rémy, faut vraiment s’en méfier et c’est pas Guillaume qui dira le contraire ;) Presles encore et toujours, mais une destination qui résout à merveille la quadrature du cercle : soleil, belles voies, pas trop loin avec un retour just in time pour récupérer chouin – chouin. Tant pis pour la bière chez Ezio Guillume & Fix !

 

1254395842 2075097487BI

 

Un coin sauvage de Presles ...

 

exoset

 

C'est le Verdon !!

 

Nous dénichons les rappels de télébus presque trop facilement … Un point potentiellement chronophage de moins. Showtime ! Le départ est pas terrible mais on était prévenu. Le milieu est majeur, ensuite ça s’essouffle un peu. Grimpe assez old school, avec de l’air entre les points, quelques protections à rajouter : un style que j’affectionne mais pas dans toutes les longueurs. Et oui, l’équipement des frères Rémy, certains sont fans, moi pas. Engager la viande, why not, s’exposer débilement à un retour sur vire, je vois pas trop l’intérêt. Voici ce qu'en disent les intéressés :

 

remy

 

 « T'es un peu taquet ? T'as un moral un peu limite ?? Ben mets toi au tricot, c'est plus sûr ... »

 

D'après une interview de promo grimpe ; "Nous avons une logique d'ouvreurs du bas. Nous avons le poids de la perceuse, nous cherchons l'itinéraire, donc les spits ne sont pas très rapprochés et pas forcément bien placés pour le libre. En 1981, mon frère Yves, la locomotive de la cordée, faisait du solo intégral dans du 7a." On comprend mieux pourquoi ils ont un peu du mal à voir les passages expos. Même Gégène s'est mis taquet ... en second ;)

 

P1090368

 

A ben non, il est en tête ! ...

 

P1090372

 

... oui mais c'était bien la seule ;)

 

Hier j’étais un peu déçu. Aujourd'hui, en écrivant ce cr, je la trouve quand même classe cette exo 7 ! Comme on dit, y a deux choses plus belles que le bonheur : l’idée qu’on s’en fait et … le souvenir qu’on en garde. Entre les deux : la vraie vie !

 

P1090375

 

Le grand beau selon météo france ...

 

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fiston 21/11/2012 17:17

Entre 2 amphis de physio et loi montagne, je suis emporté par la justesse et le ton lyrique sur cette maj, papa! quand en plus ça touche une belle plante de ma maison de joies, je like ;-)
A+

Buddha 13/11/2012 13:57

Le bonheur est le chemin.

πR 11/11/2012 12:11

"Comme on dit, y a deux choses plus belles que le bonheur : l’idée qu’on s’en fait et … le souvenir qu’on en garde. Entre les deux : la vraie vie !"
Bordel, ce texte ! Si Proust avait vécu au XXIème et qu'il avait fait de la montagne, je pourrais croire que c'est mon voisin de bureau ! Bon pour l'orthographe par contre faudra repasser...