HTL 2011

Publié le 29 Mai 2011

Pas de rubrique cyclo sur ce site, pourtant, une activité qui monte en puissance ! Cet hyper tour, c'est l'aboutissement d'un vieux projet commencé il y a bientôt 7 ans lorsque je débarque à Aix les bains pour soit disant terminer des études sensées m'éloigner du BTP, de Paris... tout ça. La montagne dans la tête, je découvre la région et ce lac, chaque jour différent, mais toujours aussi beau, sauvage... Bref un endroit  "coup de coeur" qui me fait vite oublier ma Lorraine natale. N'ayant pas les mêmes talents que Lamartine, c'est sur le vélo que nous tenterons de mettre en valeur ce petit  coin de paradis !!

 

Acte 1

 

Après plusieurs tours classiques, on se dit qu'il faudrait corser l'affaire, c'est donc un beau jour du primtemps 2009 qu'on s'élance, Guillaume, Auré et moi pour le premier "super tour" du lac. Au programme de ce parcours de mickey: l'épine, le chat et la chambotte. Encore avec les VTT, nous partons à la découverte des "longues" distances !!

 

P1010002

 

Aix et Granier

Acte 2

 

Le premier HTL... Faute de trouver des partenaires de cyclisme, sport n'ayant pas vraiment bonne presse dans la team Chambéry, je m'attaque seul aux premières rampes du relais du chat avant de finir par le Revard. Le vélo a changé, le rythme aussi. 135 km et 3000 de D+: Une belle et rude journée... 

 

P1010405

 

Ils sont tous là : relais, grand Comlombier et Revard !!

 

Acte 3

 

On the road again: la pédale 73 est née, la préparation diététique à tendance technologique pointe le bout de son nez. Cette année le programme est superbe: une trilogie comparable à la mythique Jorasses - eiger  - cervin. Nous partons donc Benj, Guillaume et Thomas s'attaquer à ce challenge. Trois ascensions, trois combats différents et un finsh complètement  fou au Revard.

 

P1010001

 

La boucle est bouclée...

 

Rédigé par Fabrice

Repost 0
Commenter cet article

Egoi MARTINEZ 31/05/2011 16:18


C'est une maj où l'auteur "romantique" puise dans son stock de photo de soirée ++ autour du lac ?!

"Encore avec les VTT"
Tous n'avaient pas des pneus slick !


Alberto 30/05/2011 08:56


Putain...C'est beau !