Humidité & Humilité

Publié le 8 Novembre 2010

De retour du Maroc après un stage de grimpe assez intensif, l’envie de se changer les idées en montagne prend le dessus sur une énième sortie grimpe, peu aidée, il est vrai par une météo catastrophique. C’est donc le moment d’aller se « battre » un peu, loin des grandes voies qui déroulent au soleil. Une ligne automnale me tient particulièrement à cœur : humidité&humilité à l’aiguille de Bellaval ; c’est relativement court sur le papier mais intense ! D’ailleurs après l’avoir visitée, je trouve le nom fort bien approprié…

 

Rendez-vous donc avec Jérôme et un de ses amis pour la sortie annuelle. La ville des glaciers sera notre terminus avant d’attaquer l’approche : une ambiance de dingue : coin paumé, mauvais temps, on croirait un endroit de Sibérie déserté…

 

Avant de partir, gros doute sur les condis, c’est la roulette russe. Finalement, le bas semble pas mal et le haut est assez sec par contre. Allons donc voir !

 

P1010185

 

Jérôme devant la ligne...

 

P1010186

 

Eric en finit avec L1 bis; c'est raide!

 

Jérome attaque, ça commence par un passage de rimaye… technique ! Ensuite c’est très beau mais vraiment raide et délicat. A mi parcours je prends la tête et au bout de deux longueurs, je viens buter au pied du dernier crux aussi sec qu’un whisky on the rocks. Ce mixte écossais sévère n’étant pas vraiment pas ma tasse de thé, je me retourne vers Jérôme qui essaye à son tour pour échouer un peu plus haut que moi. Comme on n'avait pas Ueli Steck dans la cordée, ben on est redescendu ;)

 

P1010187

 

Jérôme après L1: ça va mieux! Les fashion addicts auront noté le nouveau meteor!

 

P1050775

 

Bibi dans la suite après un mitraillage de glace en règle!

 

Finalement, une bonne journée qui remet les pendules à l’heure (punaise, ça c’est de la blague car ce we, c’était le changement de l’heure d’été à l’heure d’hiver). Une entrée en matière qui augure donc des projets plus ambitieux !!

 

P1050783

 

Allez, on rentre...

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bruno W 10/11/2010 12:20


Et l'autre plus facile à côté ? En condi ?