L'arête à Marion

Publié le 8 Novembre 2010

Une sortie « encadrement INES » prévue de longue date. Hélas la météo capricieuse du dimanche nous rabat sur une course à la journée. C’est donc de bon matin que, Anne France, Virginie, Jocelyn et moi partons découvrir l’arête à Marion, non loin de la combe à Marion dans mon jardin hivernal : les Aravis !

 

P1010191

 

L'automne; c'est beau!

 

L’approche sans histoire (mises à part quelques pitreries sur des dalles de ma part) nous plonge dans une ambiance plutôt frisquette et austère. Les premières longueurs comportent encore de la neige et même si sur le papier, c’est facile, je trouve ça assez délicat, au point de me demander si c’est une bonne idée d’avoir fait une cordée volante avec Anne-France et Virginie qui heureusement n’a pas… volé !

 

P1010199

 

Un parcours esthétique...

 

Au pied de l’arête proprement dite, je décide donc de reformer une seule grappe de grimpeurs pour essayer de tenir l’horaire et éviter toutes complications nécessitant la venue d’un hélicoptère.

 

C’est vraiment une belle surprise ; entre ombre et soleil, nous cheminons sur un itinéraire aérien en très bon caillou avec des parties de grimpe ludiques. Deux petits bémols tout de même : le nombre hallucinant de spits et la vue sur la chaine du Mont blanc, assez lassante à force.

 

P1010202

 

Mont Blanc (encore lui!) by Anne France

 

Rythme tranquille, pauses photos, ambiance cool, paysages superbes : montagne plaisir !

 

P1010205-copie-1

 

L'équipe de plus en plus en confiance...

 

P1010206

 

Enfin bon, ça skie ce truc!

 

P1010208

 

Summit!

 

L’arrivée au sommet est sanctionnée par un « paye ta geule » et un bon petit pique nique : au top ! Par contre, la descente est un petit peu plus laborieuse du fait de la neige assez casse gueule et c’est bien entamés que nous débarquons au col des Aravis vers 5h du soir. Heureusement, la buvette était ouverte ! Bravo à toute l’équipe pour cette arête pas tant donnée!

 

P1010209

 

Et descente, on voit bien au fond la fameuse arête

 

P1010213

 

La chaîne du Mont Blanc capte les derniers rayons de la journée...

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0
Commenter cet article

Piksou 08/11/2010 22:57


Que pasa on montagne plaisir ?! Des textes de moins en moins travaillés... Point de photo de grimpe pour valider le 7b marocain... De l'encadrement de groupe en moyenne montagne (avec ultra
penchage de photo) face à une butte blanche il est vrai très moche à l'automne ! Bref on dérive mon cher bibi. Toutefois cet égarement mixteux écossais relève assez bien le contenu très maigre de
ce blog en mode décoration de noël. Ça cache la misère quoi ;-)