L'automne indien ...

Publié le 28 Novembre 2011

Et oui, un nouveau concept météo est né, ou lorsqu'une fin novembre, vous êtes en T-shirt à 2000 m d'altitude ... La saison de grimpe n'en finit décidément plus et comme personne ne veut aller en montagne, nous partons pour les tours d'areu (areu) sur une idée de Jérémy. La montée est vite avalée et rythmée par les blagues subtiles d'un Gégène en très grande forme, as usual. A l'heure du choix, me sentant un brin fatigué, je dédaigne me mettre la trash dans alcootest avec les annéciens... Nous reviendrons !

 

C'est donc parti pour saix toy ... Balayons d'emblée l'intérêt grimpistique : c'est franchement nul. Equiper des bouses pareilles, ça devrait être interdit !!! Rocher souvent moyen, équipement vraiment pas top, une longueur de jolie sur 200 m, le tout encensé par des commentaires dithyrembiques à tendance marseillaise ...

 

... Alors on va me dire que j'ai qu'à équiper pour voir si je fais mieux ! Certes ce n'est pas un travail facile, mais une voie est faite pour être répétée et si elle est moche, ben ça sert à rien d'équiper. L'erreur est humaine mais encore faut-il rester honnête sur la beauté de sa réalisation ou faut vraiment pas être difficile.

 

P1070866

 

Guillaume dans L1 : notez la trajectoire inhabituelle de la corde ...

 

P1070867

 

... qui confirme le but dans L1, but partagé par l'ensemble de grimpeurs !!

 

P1070875

 

Clara sourit, mais c'est juste pour la photo ;)

 

 

P1070874

 

Premier temps ...

 

P1070877

 

... Deuxième temps !

 

Bref, nous sommes bien déçus et entamons illico les rappels. C'est alors que l'ami Guillaime, sur un coup de génie digne d'un e=mc², nous sort un incroyable 40+40=60 m. Médusés par ce raisonnemnt venu de l'espace, nous regardons le futur BE s'échouer sur une vire à ... 20 m au dessus de plancher des vaches: CQFD;) Situation qui ne serait pas vraiment grave si le dernier rappel n'était pas franchement décalé ... Il faut donc aller chercher le naufragé sur son perchoir via un pendule décallé et stabilisé par un fake bequet ... Enjoy ;)

 

P1020389

 

Un couché de soleil qui sauve les meubles ...

 

De retour aux sacs, le mont blanc s'enflamme, saluant ce sauvetage effectué de mains de maitre ... Aux dernières nouvelles, le PGHM aurait approché bibi qui aurait refusé l'invitation, prétextant un style vestimentaire douteux et un nombre de jours de congés absolument pas au niveau de son employeur actuel.

 

Dimanche, le reveil fait mal, la marche d'approche aussi et me rappelle qu'on n'a pas bu que de l'eau hier soir. Après 1H30 d'effort, nous voici tout de même au pied de la fameuse Coupé, une classique qui raye la très esthétique aiguillette Saint-Michel. Passé la première longueur, la grimpe est intéressante et soutenue. Au final, une très belle voie parcourue dans un cadre idyllique et qui clôture sans doute la saison grimpe 2011 ... En attendant la neige !!

 

P1020403

 

Iliana en grande forme !!

 

P1020411

 

Nous n'irons pas plus haut !

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pow pow 21/12/2011 14:31

Ca sent la poussière ici ...

Einstein 01/12/2011 10:08

Merci encore bibi pour ce sauvetage au top ! Quel soulagement depuis ma petite vire de vous voir et vous écrier : "Ah mais voila Mr Pellissier" ;-) Dans le ton, on sentait déjà que vous étiez
certain de pouvoir me récupérer et me déposer sain et sauf 20m plus bas. J'ai trop de dettes chez vous maintenant !!!

Fabrice 01/12/2011 13:47



A votre service !! La prochaine fois, vous me monterez les paires dans une GV dure ;)