Les jeudis, c’est permis !!

Publié le 14 Mai 2011

1° la maladière

Revenir la Maladière, c’est toujours un grand plaisir, d’abord, le cadre enchanteur du péage, ensuite les premiers mètres de rocher délité et enfin les triples taquets dans un gaz assez omniprésent pour sortir de ces itinéraires parfois sans retour. Souvent décriée en ces termes, la Maladière est pourtant une falaise que j’aime beaucoup justement pour ce gaz à tous les étages et pour ces escalades physiques d’ambiance, en clair ça niaque sur de la petite prise dans du raide et ça c’est bon !

 

Une petite visite dans l’arche perdue avec Lucie pour égayer un jeudi qui se serait passé sinon, derrière un écran de PC, un truc très dur à supporter sachant la qualité de la météo annoncée pour ce we pascal en Savoie !!

 

maladiere-carlos 0530

 

C'est raide et technique...

 

La première longueur nous met dans le bain tout de suite ; raide et prisue : échauffement assuré. Le rythme une longueur dure / une longueur moins dure me va bien ; surtout quand on fait la bonne pioche. R5, Allez un 6c un peu pêchu très classe, je suis chaud pour le vutage ;) Lucie part dans le 7a final qu'elle connait en théorie et qu’elle m’avait vendu comme une longueur facile avec un petit pas de bloc : paye ta rouste !! Il faut déjà s’employer avant d’arriver à ce crux très dur à vue… tant pis. Je garde tout de même la concentration pour le dernier 6b car apparemment, un grimpeur de 7 aurait lamentablement échoué dans le passage ;)

 

maladiere-carlos 0539

 

Encore de belles longueurs !

 

Au final, une très belle voie assez peu mise en valeur par le contenu photographique plutôt maigre et encore, si Lucie, n’avait pas pris l’APN, point de mise à jour ;)

 

maladiere-carlos 0541

 

Relachement ... c'est fini !!

 

2° Presles

Encore une petite RTT pour aller écumer les voies de ma falaise préférée. Nous partons dans intermède pour Carlos, une belle et rude ligne soutenue dans le 6c / 7a. Nous sortons la joker et le hissage pour plus de plaisir. Et du plaisir, nous en aurons ; soleil, grimpe classe, mama mia, on est pas mal !! Cette voie est diablement soutenue, bien équipée, et toutes les longueurs grimpent, les 7a ne sont pas trop abo, bref trois étoiles sans l’ombre d’un doute.

 

maladiere-carlos 0546

 

Une première longueur qui met tout de suite dans le bain !!

 

maladiere-carlos 0552

 

dément !!

 

maladiere-carlos 0557

 

Enfin un passage où on peut bourriner sans réfléchir ;)

 

La petite bière chez Ezio vient couronner cette belle journée mais attention, le stock de RTT baisse dangereusement !!

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le grimpeur de 7 19/05/2011 22:45


Bien joué mon garçon, un jour tu rentreras dans l'élite ;-) Ça tangue au cœur des rêves en Corse...


Jeremy 16/05/2011 13:39


Excellent les lunettes pare pierre...
T'aurais du mettre le meteor devant les yeux !


Benj 16/05/2011 09:56


Faut vraiment que te fasse passer mon CV...