Les mystères de l’escalade

Publié le 24 Janvier 2011

Jeudi; reprise du pan à dévers avec la fine équipe habituelle. Après avoir noté que ce soir, ben j’allais rien coché, je m’attache donc à regarder la prestation des autres grimpeurs. L’ami Bruno est de la partie et m’a l’air plutôt en forme. Ce grimpeur discret en éternelle reprise se déplace alors sur le pan avec une rare puissance, se permettant même quelques poses de pieds aléatoires, comme pour nous dire tout haut :

 

« Les pieds, c’est pour les mauvais !! »

 

La référence de dévers, Guillaume est complètement mystifiée dans certains passages sur petites prises. Un monde de certitudes s’écroule… Les chips et le soda ne seraient pas l’arme absolue pour serrer les prises comme Chris Sharma… Il existe bel et bien une autre méthode, encore plus efficace… Mais quelle méthode ?? Montagne plaisir se devait de mener l’enquête et percer le secret de Bruno alias Ali Baba.

 

Direction donc, un des temples de l’escalade (et de la picole de qualité) : le sud. Peut-être trouverons-nous là bas quelques indices ?? JB sera notre hôte (de grande qualité) et guide dans ces falaises baignées de soleil, Clara sera chargée de monter les paires dans les voies, Lucie de cocher en moulinette et votre serviteur essayera d’assurer convenablement, fumera des clopes et puis… ben c’est déjà pas mal !

 

P1010390

 

ça coche !

 

Donc, premier jour à Seynes et premier constat : encore éclaté du we précédent… Un peu déçu de ne pas pouvoir profiter de cette si belle falaise, on s’occupe comme on peut. Le soir, enfin une coche, la co-réalisation d’un risotto original. Dimanche, nous filons en direction des dentelles pour un nouveau roustage qui sera un peu plus collectif cette fois ci. Grimpe ultra technique, cotation d’un autre monde (et d’un autre temps)… C’est pas ici qu’on va perfer ! Tant pis, le cadre est enchanteur mais par contre l’enquête n’avance pas d’un iota.

 

P1010396

 

Prototype full options de grimpeur; manque juste... une paire de bras !

 

P1010402

 

Allez un petit portrait N&B

 

P1010406

 

Et puis un autre !


P1010424

 

Sans oublier un petit payasage...

 

Il faut hélas penser au retour, un petit détour dans une cave nous permettra d’affiner notre connaissance du terroir et de ramener quelques souvenirs enivrants de cette région si généreuse. Nous prenons donc la voiture chargés de quelques caisses supplémentaires. Et c’est en feuilletant le topo du coin que je découvre un indice majeur !!

 

ali

 

La news de l'année !

 

L’enquête venait d’être bouclée d’une main de maître : Ali Baba, ton secret et percé !! Reste plus qu’à trouver les 40 gazelles et faire la même chose à Chambé !

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Commenter cet article

Chips & Soda 25/01/2011 13:58


Par contre prototype de série concernant l'assureur ! Mais bon faudrait pas non plus trop se fatiguer et lever la tête ;-)


Benj 25/01/2011 12:10


"Prototype full options de grimpeur; manque juste... une paire de bras !"

Merci pour la rigolade !

Sur ce, je m'en vais manger au RU avec les pauvres.


JB 25/01/2011 10:12


Sympa le format des trois dernière photos ! Faute de perf, nous sommes quand même remonté avec de bons souvenir (mais il faut faire attention, ils s'évaporent rapidement)


Fabrice 25/01/2011 11:17



Et c'est pour ça qu'on sort tout le temps...



Une gazelle, une ! 25/01/2011 09:27


Et la maj du week-end éreintant, on aura le plaisir de la lire quand ?


Fabrice 25/01/2011 11:16



ça va trop vite pour faire des photos ;) Mais comment retransmettre une descente en ski "friraïde" du bassin d'Argentière sous la pleine lune?? Ou encore une nuit sur un banc ;)



Guillaume 24/01/2011 20:49


Lu la maj avant le texto de pub ;-) J'ai manqué le risotto de compet... Un peu déçu mais bon Rome n'était pas mal non plus niveau gastronomie ! Et bravo sherlock pour cet article et ce blog
finalement bien tenu à jour et de bonne facture.


Fabrice 25/01/2011 11:16



Merci ;)