Orphée à Presles

Publié le 19 Mars 2010

La sortie du jeudi fait désormais concurrence à la sortie du mardi ! Un petit point météo : beau et chaud ; l’envie de ne pas (plus) se lever à point d’heure, toucher le caillou… Direction Presles ! Ma falaise préférée (après la Chambotte évidement).

 

Point d’objectif définis; on sait juste qu’on ira pas dans « Dieu seul le sait ». J’avais donc repéré « Orphée » dans le même et magnifique secteur avec quelques doutes sur l’équipement en place : Allons donc voir !

 

P1000404

 

La cohérence des couleurs... On notera le dernier fashion craquage: un hirundos orange!

 

P1000405

 

Un départ tranquille! Prononcez trènnnquilllle!!

 

L1+L2 : Lucie commence par une première longueur XXL de 50 mètres pour éviter un relais sur mono point. Le rocher est vraiment fragile ; on grimpe sur des œufs ! Je ne suis pas vraiment rassuré derrière Guillaume qui joue et tire sur un mètre cube de rocher moyen. Attention !!

 

L3 : Après un départ incompréhensible typé bloc ; nous profitions d’une belle envolée sur réglettes : le rocher est quasi neuf.

 

P1000421

 

La pause de pieds de Lucie dans un pas de bloc complexe: une leçon...

 

P1000420

 

... une vraie arnaque plutôt!!

 

L4 : Changement de leader ; c’est Guillaume qui s’y colle et qui va se la coller ;). Quelques mètres en léger dévers très intéressants suivi d’une dalle complexe et sale.

 

P1000427

 

Guillaume au début du 7a plutôt en forme! Malheureusement ça ne va pas durer ;)

 

L5 : Superbe mur technique bien équipé !! Beau 6c

 

L6 : une grande longueur d’A0 qui traverse sur la gauche. Ambiance garantie mais point de relais confort qu’on est en droit d’attendre lorsqu’on arrive à la vire médiane.

 

L7 : un beau 6B : bien technique avec un finish exigent.

 

L8 : C’est bibi qui s’y colle. Je commence donc par me planter de voie pour aller dans névrose rouge : rappel et on repart dans le 6b+ qui part légèrement sur la gauche. Superbe longueur malgré un pas de bloc de l’espace.

 

L9 : 6c+ : Encore une très belle longueur bien équipée où on peut se lâcher sans rien lâcher. C’est rési, ça chauffe, c’est classe ! Zéro patine, on dirait le rocher de Gramusset !

 

P1000429

 

Bibi dans le 6c+; une prise cassée empêchera l'enchainement!

 

P1000430

 

Guillaume; la mine décomposée par le style et la puissance du webmaster!

 

L10 : 5+. Un peu de répit, avec ce beau dièdre à l’équipement aéré.

 

L11 : Une belle dalle pour finir.

 

On sort sur le plateau après 6h30 de grimpe soutenue quelques peu fatigués mais heureux d’avoir parcouru une belle ligne qui sort des sentiers battus.

 

P1000434

 

Summit! Notez les lumières rasantes qui trahissent un horaire de sortie limite...

 

Une voie de transition dixit le topal : équipement à l’ancienne mais grimpe moderne. Attention tout de même car quelques sections comportent du rocher délicat à manier avec précaution. Pour le reste, élimination des peaux mortes assurée avec ce caillou ultra-agressif. Un « vrai voyage » comme disait Guillaume et pas une Preslette de plus au compteur… A faire !

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> @Rachel : "ma première gde voie à Prelles??" On grimpe à Presles pas à la Pelle !!! :-) Le webounet mange régulièrement pour ne pas tomber en hypo comme il s'est si bien le faire habituellement au<br /> début du printemps...<br /> <br /> @Gegene : C'est fini le temps des 80kg ! La salade c'est plus pour l'équilibre car les cahuetes et la bière je continue...<br /> <br /> @Iliana : Oui ! Venez tous à Chambé, on va monter The Salle d'escalade et vous pourrez participer aux soirées alcoolisées...<br /> <br /> @Fixston : Il coche les 6c d'Orphée mais bute en résine à EV2... La saison euphorique de glace se termine !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe mise à jour je confirme !<br /> Le webounet mange tout le temps ?<br /> Ben ...80 kg, ça s'entretient ! Il va pas les garder en mangeant de la salade.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bien, encore un jeudi où j'ai trouvé personne pour grimper! Je crois que je vais déménager.... Heureusement le vendredi a sauvé la semaine!<br /> J'ai pas compris si vous avez aimé ou pas?! Mais une chose est sur, Fab est content de ne pas bosser jeudi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah ben mince, mon jugement devait être faussé par mon manque d'expérience. J'avais fait cette grande voie à mes touS débutS (ma première gde voie à Prelles??) et franchement je lui avais trouvé<br /> aucun interêt...<br /> Et the question is: bibi fait une photo du webounet à chaque fois qu'il mange ou le webounet mange tout le temps?? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> des camalots dans les chicots, mais pas de but dans les 6c!!<br /> Très jolie voie, je confirme ;-) dommage qu'il y est la longueur de 7b de l'espace en trav au milieu... et le 5c en carton à la fin.<br /> <br /> Saluons bien bas ces Maj de qualité à répétition! a toute<br /> <br /> <br />
Répondre