Pas de râteau à la Pelle !!

Publié le 20 Juin 2011

Encore un we qui s’annonce maussade en Savoie ; il va donc falloir aller chercher le beau temps quelque part, mais las de faire des bornes, je limite d’emblée le périmètre à 2h de route. Hésitation entre de l’alpi dans les écrins VS la résistance à la Pelle. Beau et pas trop froid dans le 26, feu pour le diois !!

 

En sortant de la voiture, la vision des nuages défilant à toute allure n’augure rien de bon… Ce coin est aujourd’hui, un véritable frigo, pourtant on est pas loin du lieu dit « la chaudière » ;) Les autres zozos nous rejoignent pour cette collective et nous tenterons peut-être de mettre un peu de chaleur et de bonne humeur dans cette face nord plutôt hostile.

 

Départ, Lucie attaque L1, plutôt exposée. Je commence par me prendre une pierre dans la figure, ça caille, la motiv est proche du néant mais bon, on met les chaussons et c’est parti. A R2, tout le monde s’en va et du coup, on se retrouve un peu tout seul… La suite logique aurait été de signer le but mais va savoir pourquoi, aujourd’hui on a envie de se battre un peu et accessoirement, on grimpe à simple.

 

pelle-resistance 0590

 

Muf ! Tout le monde se casse !!

 

Le froid et le vent rajoutent énormément de caractère à une voie qui n’en manque déjà pas : la Pelle c’est vraiment les dolos à la maison. Longueurs après longueurs, on progresse dans cette face démente, mais petit à petit, nos forces s’amenuisent, car nos vêtements et en particulier mon gilet de poissonnier n’offrent qu’un maigre rempart aux assauts du vent.

 

pelle-resistance 0594

 

Grande ambiance !!

 

pelle-resistance 0598

 

Bibi dans un cauchemar de prises amovibles !!

 

Jonction avec les parisiens ou comment grimper sur des œufs et c’est fini ! Toujours ce vent à décorner les bœufs mais la douceur de la prairie sommitale ordonne une petite pause contemplation/casse croûte devant une Drôme superbe avec ces couleurs printanières et ce ciel d’une limpidité rare.

 

pelle-resistance 0600

 

Les spits drômois ! L'UIAA valide ??

 

pelle-resistance 0613

 

Enfin au soleil !!

 

pano pelle

 

Un plateau paisible ...

 

Une voie vraiment à faire, ouverte en l’honneur des résistants de la deuxième guerre mondiale et dont le nom aujourd’hui, aura résonné pour nous dans sa signification la plus basique !

 

pelle-resistance 0614

 

La cima ovest du coin ...

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mr Pellissier 22/06/2011 11:01


Terrible votre photo Mr Claudon durant votre bad trip quand tout le monde se barre !!!


La pelle de la forêt 21/06/2011 08:58


La qualité du texte n'a d'égal que la magnificence du cliché ! Montagne Plaisir mis à jour avant Webmontagne, mais dis donc si c'est pas le monde à l'envers, ça y ressemble foutrement....ou bien ça
sent la sortie pourrite pour le duo Spitz/Pellissier ;-)