Raide is dead !

Publié le 18 Février 2013

Ayé, fini de voir le mythique secours du fiston dans la taupe liste de MP. Un mois est passé, et le tarif habituel au bout d’un mois, c’est la maj ! C’est un peu le minimum syndical pour éviter que les plus fidèles lecteurs ne laissent la place aux toiles d’araignée, mais c’est aussi le temps pour retrouver un peu d’inspiration ... Donc, dredi, nous ressortons nomics et autres accessoires hors de prix pour cascader à la Grave avec Guillaume, Marie et JB. Nous visons la très belle Phantasme. Une ligne de 200 m avec un petit 5 pour tester la machine. RAS, ça déroule et on se fait zizir.

Phantasme 018

A la manoeuvre dans L2 ...

Demain, je pars pour un truc avec Gaëtan. Un gros truc donc, car l'ami ne se déplace pas pour faire les Y à Ceillac ! Objectif Glacenost, la majeurissime cascade de glace de Maurienne. Aux dires des mauvaises langues, y aurait que ça de beau en Maurienne ;)

L’heure de départ est fixée à 6h30 à Aiton, soit ! Mais pendant que nous fêtons les 3,4 ans de Gégène dans la sobriété la plus totale, un texto m’indique que l’heure de départ dérape, mais pas dans le bon sens, tout comme mon taux d’alcoolémie. Putain, mais on est parti pour faire une nocturne, une nocturne avec deux grammes dans chaque bras qui plus est ! Je m’endors donc moins que serein ...

Pan !!!

Réveil abo, normal, route au radar, approche tranquille et ... découverte de la diabolique cascade. Seulement deux longueurs, seulement 120 m, mais une ligne d’une pureté absolue. On s’active rapidement car les cordées arrivent déjà. Gaëtan part, plie L1 en à peu près cinq minutes et deux broches et nous voilà au pied du fameux grade 6 ... La pédale 73 avait inventé les cols décroche machoire, ben là c'est décroche cervicales: verticalité absolue voir un peu plus. J'y vais pas bien rassuré (toujours en second ! La tournure de phrase légèrement desmoulièresque laissant planner le doute :)

Gaëtan, un sourire d’ange, mais un coup de biceps capable de tuer un ours net ;)

Dément ...

En effet, évoluer sur une telle structure impressionne le jeune padawan de la glace raide que je suis. Au début, je grimpe proprement mais ça se transforme rapidement en joli combat de rue car la longueur est soutenue sur plus de 40 mètres et la structure 3D offre même quelques passages en dévers. Mais bon, les bras tiennent le coup et je rejoins l’homme des coupes du monde légèrement en transe.

8GGTz06e- gjvyuZFpPXuJLVkMjumSsOqnixHrwvshI,KWhexi0wFzUpDfI

Enorme !!

-ty0oMn115wctFBeAMx2nSf7D2lYjS6dmnp8MVE9PMU,A8urqzDSTqIhp4X

Mais où sont passés mes bras ??!

Anti penchage, un concept pour glaciéristes modestes ! (ça n’a rien à faire ici !!)

Toi l’allemand, si tu tombes sur ce site et cette photo, elle est à toi pour 500 €

800 € les deux, je suis sympa !

Summit, un paye ta gueule complètement raté et totalement irrattrapable sur lightroom et on enchaine sur cadeau surprise, un autre placage plus à droite, tout aussi raide. Le soleil arrive: ice is nice !

Glacenost, rien à ajouter, si, la photo ne rend rien ...

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Chili con carne 17/03/2013 17:41

On rattrape notre retard MAJ de Montañe Plaisir (à vrai dire on ne pensait trouver que la poussière ici ;-)
Et excellent article, on est LOL-MDR !!

Mick 22/02/2013 22:09

Quel prose ! Excellent, je me marre encore.
Mick.

La pédale croate ! 22/02/2013 17:53

Une MAJ digne de ce nom !!! Putain, la côte croate c'est pas donné non plus...

JB 20/02/2013 10:34

Une base je dirais, l'autocongratulation est une autre base également ;)

Fabrice 20/02/2013 10:37

Bien vu ! Attention quand même à ne pas poster trop de commentaires, le serveur n'a pas trop l'habitude ;)

JB 20/02/2013 10:21

tacle un poile haut l'ami ! Belle MAJ soit dit en passant.

Fabrice 20/02/2013 10:30

T'inquiète JB, sur MP, le tacle (et l'auto-tacle), c'est la base ;)