Rouge dans le vert et vert dans le rouge, tout(s) à l’envers !
Publié le 27 Juin 2011
Une petite collective bien sympa au pays du 6a qui ne fait absolument pas rire. Samedi, départ monstre tôt, petit train et direction le refuge de l’envers. On pose les affaires, on se remet de la montée qui, avec le bivouac est un peu éprouvante et c'est parti pour le piège dans la tour verte pour Lucie, Clara et votre serviteur. On s’équipe et une cordée arrive, avec l’illustre Aymeric Clouet, je propose naturellement de les laisser passer, il décline et m’encourage à essayer la variante directe de départ : 6b+ a verrous. Il prend des photos, comment ça, j’ai la pression ??
« Faut croire en toi !!! » qu’il me dit …
Et ça pédale dans la choucroute !!
… Oui, mais pas trop quand même, après deux échecs, je renonce. L’attaque normale évite donc ce départ assez mutant mais revient inévitablement dans cette satanée fissure mal commode à souhait où il faut verrouiller poings et pieds. La reprise est plutôt laborieuse. Mais petit à petit, la confiance revient et c’est dans un joli temps que nous sortons au sommet de ce piège… à friends ! Car derrière les filles sèment (volontairement) du matos pour taper la discute.
« Aymeric, j’ai coincé le camalot, tu peux venir m’aider ?? »
Derrière, ça court ...
Done !! Notez la mine particulèrement heureuses des filles, mais d'où cela peut-il bien venir ??
Après la bière réparatrice, nous retrouvons les deux Guillaume et Aurélien au bivouac qui sera des plus confortables, des plus sympathiques et des plus jolis aussi.
G&G enfin réunis ;)
06 71 19 ... la suite sur partenaires ++
Et bim le pano Géant - refuge de l'envers !!
Like it !!
Le bivouac !!
Le lendemain, nous sommes à pieds d’œuvre pour le marchand de sable à la tour rouge, pas mal de cordées à l’attaque de cette grande classique, dont une qui occasionnera de gros bouchons… Il fait beau, très chaud, le rocher est plus que parfait ! Ça y est, j’ai enfin retrouvé mon latin et me régale dans ce terrain raide et varié : vraiment dément. Nous évoluons en parallèle des copains grimpant dans une voie qui aurait pu s’appeler la caverne d’Ali Baba… Mais bon, pour une sombre histoire de japonais, le butin ne serait plus aussi conséquent ;)
7h00 du mat, 2600 m, + 35°C, il fait chaud !!
Un océan de granit, ok ce n'est pas très original mais que dire d'autres ?
Ouverture de bassin et pose de pied ...
Summit, les rappels filent à bonne allure et nous sommes en posture de chopper le tchou tchou du montenvers et ça, c’est vraiment bon quand t’as un sac qui avoisine les 15 kg ;) Encore une petite boulette de Lucie qui manque de perdre l’apn et nous voici en train de siroter une petite bière à Cham avant d’aller démonter un bon petit repas ! WE au top, tout simplement !!
Les grandes jojos surveillent ...