Summer time …

Publié le 20 Août 2012

Une voie aux grandes suites, une autre aux perrons, et nous voilà dans les écrins pour une petite semaine de vacances. Embringués pour un repérage de l’iron man, je commence donc par m’envoyer 190 bornes et 4000 de D+ en vélo avec le beau frère. De quoi terminer la gueule bien ouverte : l’Izoard sous le cagnard, ça a des allures de punition …

 

P1080997

 

Gestion du tirage sans faute mais le câble aura raison de moi 50 mètres plus loin ...

 

Deux jours plus tard, je troque les sidis pour les katanas … (les puristes auront noté que Bibi ne porte que des souliers italiens, mises à part ses vilaines baskets bleues made in Roumanie).

 

… La griffe, encore un vieux projet, encore le Dévoluy... Lucie nous accompagne avec Gégène pour cette belle voie d’ampleur, plutôt sous vendue sur c2c. Pourtant, un millésime 87, le nom et surtout la patte des ouvreurs auraient du m’interpeller …

 

P1090063

 

Un gaz qui vous prend au trip !!

 

L1 met tout de suite dans le bain : c’est loin, très loin et mieux vaut ne pas tester la solidité des plaquettes artisanales dans les 6a. On ne repartira donc pas pour faire toute la gamme Renault car c’est dur. Gégène se rappelle qu’un vrai 6c, ça doit faire mal aux bras et démissionne dans L9. J’assure donc le service non sans mal jusqu’en haut. La voie était mythique, c’est le paradis …

 

P1090073

 

Et une escalade majeure !!

 

… Une journée de repos et de voile bien méritée sur le lac de serre ponçon. Tu vois Nico, on révise pour cet automne. Mais bon, y a encore du boulot car on aura quand même réussi à retourner le cata. Allez, on va remettre les chaussons  …

 

… « Ça faisait un petit moment que j’avais envie de grimper à céüse sur coinceurs » Natilik : une voie pour sortir les camalots et GM. Une fois n’est pas coutume, ici, on est plus serein à faire du TA que du spité ;)

 

201011033499

 

Un collègue dans la voie ;)

 

… Plouf dans le couleau … Collective à l’aiguille Pierre André. On se retrouve avec GP dans la Leprince Ringuet, une marque de fabrique qui, à Archiane ou Glandasse est un gage de qualité. Pas de surprise donc et une voie qui déroule mis à part un vilain pas de 6 plutôt mal protégé qui aura retenu toute ma concentration sans oublier le fameux dièdre pour un pur moment de délectation …

 

P1090111

 

La fameuse aiguille ...

 

Trip Picos de Europa et Ubaye 782

 

Classe !!

 

P1090138

 

Classique et incontournable, ciel d'azur sans faute !!

 

Trip Picos de Europa et Ubaye 803

 

Comme c'est mignon ;)

 

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Commenter cet article

Auré 21/08/2012 14:44

La maj avant la webounasse! Bien joué et belles vacances!