Tous à l'Ouest !

Publié le 25 Février 2013

Après la nounou pour le Gü® , Mister Claudon expérimente un nouveau type de prestation : la femme de ménage pour Montagne Plaisir. Me voici donc muni de mes plus beaux chiffons et de ma bombe de Pliz pour venir dépoussiérer à coup de MAJ ze site oueb of the last 10 years pour tout montagnard engageur qui se respecte.

Pliz

C’est qu’il y a pas beaucoup de monde qui passe par ici….

 

L’engagement justement, autant le dire tout de suite, il y en aura peu voire walou dans cette MAJ.

L’équipe : Lucie, Bibi et Pierre

Le terrain de jeu : une hivernale en face Ouest du Granier

Les armes : skis, tires-cul, piolets, plusieurs kilos de quincaillerie (dont les ¾ resteront à quai …)

Après quelques centaines de mètres grapillées grâce aux remontées mécaniques de la petite station du Granier et au prix fort de 3,30 euros par personne (on détient maintenant 47% du capital de la station), nous voici donc à coller les peaux pour attaquer les 200 mètres qui nous séparent encore de l’attaque. Dur dur de s’orienter dans cette purée de pois, nous profitons des quelques trouées pour sortir le topo et envisager un itinéraire qui potentiellement et avec un peu de chance pourrait nous conduire vers notre objectif. Bref, le but n’est pas loin …

 

3

« ici le sémaphore de Guernesey, déclinez votre identité »

 

4

Divine apparition

 

Nous voici donc reboostés par cette percée de ciel bleu et, une fois délestés des skis, nous nous dirigeons cahin cahan vers notre objectif. Notre gourou du jour attaque la première longueur à base de petits ressauts en glace et d’une jolie pente de neige pour aller faire relais sur ……… rien ! Alors que le topo fait état de pins propices à la protection. Deux hypothèses envisageables : l’ONF a fait place nette ou alors les dits pins viennent d’être plantés.

5

« je continue de creuser, ce putain de pin doit être tanké plus en profondeur ! »

 

Mettant alors en application les précieuses connaissances acquises lors de ses années de jeune CAFiste (oui je sais ça fait un bail), Fabrice confectionne un relais sur corps mort aussi costaud que ……... bref aussi costaud quoi ! Arrive alors la longueur clé de cette jolie goulotte avec un passage dans une cheminée où ça renfougne à mort. Ancrages béton, pieds en opposition, ça passe, c’est pas donné mais que c’est joli !

 

6

The crux du jour, on en redemande !

 

La suite : un 2ème relais sur corps mort, une grande pente de neige qui nous amène jusqu’au plateau sommital où la vue est juste ……. bouchée. Encore que ces conditions laponesques contribuent au charme et à l’ambiance plutôt plaisante (faut dire que ça caille pas trop, on a du bol).

7

Alors ça ressemble à ça une hivernale au Granier ?

 

8

Riri, Fifi et Loulou

 

On redescend ensuite par les barres de Tancovaz, chaussage des skis, descente en mode sanglier dans les belles pentes croutées puis oh joie, des pistes damées ! Au final, une bien belle sortie, pas gagnée d’avance compte tenu de la visi proche du néant. Un petit arrière goût de frustration compte tenu de la courtitude de la chose : la machine a tout juste le temps de chauffer que c’est déjà fini …

Fabrice, je te rends les clés du royaume de Montagne Plaisir en espérant que tu sauras en (re)faire bon usage et pis tiens au passage je te passe mes chiffons et le Pliz. Hésite pas à bien frotter, le monde de la montagne attend tes MAJs croustillantes avec impatience !

A vous les studios…

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0
Commenter cet article

Marie-Pierre Casey 02/03/2013 10:53

Fidèle à Pliz, c'est sûr qu'il ne fait pas ça tous les jours mais cahin-caha, Montagne-plaisir nous propose de bien belles MAJ !

Fabrice 08/03/2013 09:20



Bien vu Eric, merci de remettre à l'honneur cette pub d'anthologie !



Clara 26/02/2013 19:17

Le maître de Montagne Plaisir qui prête sa plume. C'est pas courant. Et le mister Claudon ne corrige pas les fautes ????

Marcel P. 25/02/2013 22:25

nom de dieu, démente cette MAJ !