Vercors retord

Publié le 19 Juin 2012

Une semaine prévue de longue date et attendue par certains comme le messie. De mon coté, en voyant les chiffres de la boucle, je me dis que ça fait en gros deux journées de route : pas de quoi s’affoler. Sauf que j’avais oublié que le route, c’était pas vraiment comme le vtt. Surtout que le mien n’est plus vraiment au goût du jour et le poids des années se fait clairement sentir.

 

Qu’importe, le scott endorphin fait partie de la légende du vtt, car équipé d’un cadre carbone muni de bases innovantes, il se joue à merveille de toutes les difficultés du terrain. L’équipement XTR et les v-brake / klaxons à parallélogrammes déformables arrêtent la bête nette. Enfin, la décoration sobre (World cup) impose le respect dans le peloton … (Discours commercial à destination de Guillaume, allez achète, j'te dis  !!)

 

Jeudi, Saint Nizier du Moucherotte : top départ, moral au top, météo bof bof. Une première et longue journée humide qui donne le ton de ce séjour. L’arrivée au gîte est salvatrice … Le lendemain nous parcourons les hauts plateaux. Ceux-ci sont jolis, sauvages mais bigrement cassants, les nombreuses forêts traversées me rappellant les Vosges.

 

Après cette bonne bambée, nous arrivons à Vassieux qui ressemblent furieusement à un village pommé de Meurthe et Moselle. Pour ceux qui ne connaissent pas cette région en gros ça ne donne pas envie. Il faut dire que l’ambiance grisâtre et les vestiges de la deuxième guerre mondiale sont plutôt pesants. Allez au bar, ça va faire du bien, si je compte bien, ça fait 32 !

 

P1030258

 

Remake du Titanic : " Je suis le roi du monde " ... Avant de prendre l'eau ;)

 

Extra DH day sur Die avec une descente démente. Pierre, dont le genoux n'est pas au mieux me prête son tapis volant. C’est un pur régal, lâchage de freins et gros plaisir à piloter. Putain, je me rends compte à ce moment que j’ai failli acheter un supernomal ...

 

406942

 

Avant ...

 

09101207541837155

 

... Après !!

 

P1030311

 

Comme c'est mignon !!

 

Après cette récréation, nous abordons maintenait le coté ouest du massif, moins roulant, plus champêtre mais toujours humide. Aux dernières nouvelles Sébastien Chabal ferait du fromage de chèvre près de Pont en Royans et il n'aimerait pas les loups. Tellement pas, qu'il nous en parlera pendant une heure. L’arrivée à Malaval est sanctionnée par un terrible orage qui aura tendance à transformer tous les chemins en passages à gué infinis …

 

P1030317

 

Une bière garçon !!

 

Une douche chaude, un feu et un bon repas, un triptyque parfait qui remet du baume au cœur. Invariablement, Basto bricole toujours son vélo, une manie bien pratique lorsque vous êtes en rade sur le bord du chemin en mode touriste ;)

 

P1030269

 

" Faut changer le dérailleur, tu veux quoi ?? XT, XTR ?? "

 

La liaison suivante sur Autrans est longue et comporte de nombreux portages à la montée mais aussi à la descente, la moyenne horaire est donc proche du piéton : une journée belle mais difficile. Après un énième pettage de bide à l'hôtel des bisounours nous nous laissons tomber dans les bras de morphé.

 

P1030321

 

Ras le bol de la météo, suicide colllectif en préparation ...

 

P1030323

 

Portage : encore et toujours ...

 

P1030339

 

Mais qu'est ce que ça vient faire ici, une photo avec du ciel bleu ???

 

Le dernier jour est superbe. Grand beau ! Pourtant, on décolle lentement peu habitués par tout ce ciel bleu. L'ultime  descente du séjour est maintenant dernière nous et suite aux 432 crevaisons de Basto, l’action hutchinson a bondi de 43,27 %. Le pauvre avait oublié qu’il ne roulait plus sur un santa cruz mais plutôt sur un bicross peu stable et bien raide. La boucle est bouclée, un sérieux et au boulot … pour pas longtemps ;)

Rédigé par Fabrice

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

G.O. italien 25/06/2012 11:53

"Nous nous laissons tomber dans les bras de morphée", ah ouais ? tu couches avec des mecs toi maintenant ? Fallait le dire ! J't'aurais laissé la chambre avec Sylvain ! ;-)

Gegene 21/06/2012 20:51

Photo 4 : copyright sur le com

Guillaume 21/06/2012 16:20

Non je n’achèterais pas à moins de 100€ ;-)

benj 20/06/2012 17:01

Ahhh !

Ça fait plaisir !

Pour ma part, un gros projet est actuellement en préparation. Affaire à suivre prochainement.