Un non but et le rateau

Publié le 6 Avril 2009

Une goulotte dans une face austère? Un poisson d'avril un peu en retard sur ce site? Et non!

Voici donc un petit article sur cette belle ascension qui commence tout d'abord par 2h de téléphone avec les protagonistes de la team chambéry sans déboucher sur une décision concrète. Et là, le Jérome arrive avec son plan étudié dans les moindres détails!

RdV à Saint Ismier avec 5 broches pas 6, 5 pitons, 3 mousquetons pour aller visiter la goulotte Aléra-Pelatan qui raye la face nord du rateau. Un barbecue et même prévu avant de rejoindre la Grave. Bref un plan bien ficellé qui nous a motivé Bruno et moi.



Une approche démesurée qui nous aura beaucoup coûtée...


Le camp de base est vite monté. On se ballade, discute, on mange, on boit, s'extasie devant les lumières de la face Nord qui fait presque envie.

 

P1040244-1-.jpg


La face Nord du Rateau dans sa plus belle parure.

 
Réveil à 5h et c'est parti! Tout commence par une traversée qui m'a fait faire des cauchemards toute la nuit. Après ce moment des plus désagréables, nous voilà dans la ligne. Jérôme passe devant et nous mènera au sommet en 5 heures. Les conditions sont acceptables. Des passages de mixte ardus nous procurerons beaucoup de plaisir.

 

Dans la goulotte!


La fin sera plus pénible avec de la bonne glace pète-mollets. Descente en téléphérique vu la météo, le poids des sacs, les cuisses fatiguées, la flemme quoi! En Bref, un super we...  Un grand merci aux sponsors: Les remontées mécaniques de la grave, les génépi wilhelm, Berton photographie et le resto chez Jéjé!

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost 0
Commenter cet article

Gegene 23/06/2009 08:56

ouhlala ça taille sec par là,faut que je fasse gaffe à ce que je dis !
Tout de manière, y'a pas de lien sur mon site, cette merveille du Web !

Rachel 20/06/2009 22:51

C'est vrai que ton site est beaucoup plus actif Gegene!! ;-p

Gegene 15/06/2009 18:24

Que d'activités sur Montagne plaisir ! On se croirait presque sur Webmontagne ces derniers jours !
@+