Et de quatre !

Publié le 20 Novembre 2012

Samedi matin, un texto de GM m’apprend que Patrick Edlinger n’est plus de ce monde. On ne le reverra plus (dans) l’ange en décomposition … Je repense alors à sa carrière en passant un coup de lime sur mes pioches : ce regard d’aigle dans la vie au bout des doigts, lorsqu’il claquait une traction sur un petit doigt ou encore ce style si fluide dans les solos. Une approche résolument nouvelle de la grimpe, bien loin de ce que nous apportent les dernières productions aseptisées, où l’on fait un peu trop mumuse avec la profondeur de champ.

 

index

 

Le blond à son apogée ...

 

But life goes on… Ce week-end, direction le Chardonnet pour une grosse collective, une destination pas très originale à l’automne, sauf qu’on n'a pas vraiment d’idées sur ce qu’on va trouver là bas. Prévisions météo moyennes, présence de neige, absence d’infos : l’envie d’aller en montagne est pourtant plus forte que de cocher une énième grande voie à Presles !

 

P1020424

 

Merci JB, j'avais pas vu ;)

 

P1020451

 

Une jolie cabane, le chardonnet et la verte qui pointe le bout de son nez ...

 

Après une rude montée et une bonne nuit, nous prenons l’A42 direction le Chardonnet. Au pied de l’aiguille, nous sommes attirés par la très directe Aureille Feutren même si le départ n’est pas vraiment en excellentes conditions. Aurélien essaye à droite puis à gauche, il passe du temps mais je me rendrai compte plus tard que c’était finalement pas si mal d’avoir perdu au chifoumi : M5 court mais intense.

 

P1020460

 

Action !!

 

A mon tour, je profite d’une longueur de glace raide agrémentée d’un flot continu de spindrifts juste abo. Plus bas, Aurélien a le bonnet qui redescend complètement sur les yeux. Pratique pour se protéger mais pas top pour la progression. Putain, on commence à devenir fou !! Gilbert Montagné me rejoint puis repart … mais pas exactement sous le soleil des tropiques … Ses palabres se perdent peu à peu dans la montagne, emportés par les coulées de neige …

 

P1020466

 

Un coup à droite ...

 

P1020472

 

... puis à gauche

 

Ensuite ça se couche et ça se calme enfin. Il nous reste encore de belles pentes avant la toujours très agréable rencontre avec le soleil. Et oui, c’est le petit plaisir des faces nord. Après avoir chialé sur une bonne onglée, nous nous délectons à présent de la douce caresse de l’astre. Mais ce petit plaisir, encore faut-il sortir au sommet pas trop tard pour en profiter ;)

 

P1020488

 

Summit avec un peu de décallage horaire, merci JB pour le crédit photo !

 

3824 m à l’alti, pour la quatrième fois et c’est parti pour une descente menée tambour battant car nous sommes attendus en bas. Un bisou à Gaspard, quatre croque monsieurs et au lit !

Rédigé par Fabrice

Publié dans #montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
C'est beau ;-)
Répondre