Y a plus de saisons !!

Publié le 10 Janvier 2011

Il y a fort peu de temps, ça cochait pas mal en goulottes et mixte mais voilà, l'iso est remontée à 2500 m et le printemps semble pointer le bout de son nez... un début janvier. Direction Presles avec Iliana et Lucie pour une voie au soleil et au chaud ! Nous partons dans Lili belle, voie des anges et c'est un très bon choix: escalade de qualité et en T-shirt s'il vous plait !

 

P1040204

 

Grimpe technique, rocher superbe: mais que demande le peuple ??

 

P1040209

 

Lucie en finit avec un 6c fort zoli...

 

P1040222

 

paye tes pieds... (nouveau concept, copyright !)

 

P1040226

 

...Les propriétaires dans le même ordre (on notera que bibi est pas tant mal accompagné ! Va savoir, les lunettes blanches et le gilet de poissonnier y sont peut-être pour quelque chose !)

 

Le lendemain, la météo s'est franchement dégradée, comme les relations avec le voisinage ;). Nous en profitons pour partir à la découverte d'une activité (presque) nouvelle, le pur dry "à la retourne" dans une grotte ou comment se démonter les bras en trois runs. Le dry, c'est cette activité sans complexe et sans concession qui permet aux meilleurs alpinistes du moment d'envoyer des trucs de fous en montagne. Pour le commun des mortels, c'est un amer rappel des lois de la gravité.

 

Pour l'occasion, Jéjé fait péter le matos: une paire de quark ergo si galbés qu'on ne peut les utiliser qu'au delà de la verticale, mais le top reste les pompes de dry: les vieux protos salomon mono pointe avec des flammes dessus!  Plus aucune raison de ne pas cocher. Enfin si, et une bonne: aujourd'hui nous grimpons avec.. le câble: notre corde dont la fluidité transforme automatiquement un reverso en grigri...

 

presles-dry 0123

 

Jéjé dans "le perfo" M7

 

presles-dry 0137

 

Le coin est pourri, c'est archi moche, il pleut, mais on est content !!

 

Départ donc dans un M6 pour se chauffer. Ça donne déjà pas mal sur la fin. Ensuite, on monte d'un cran: le perfo: M7. Beaucoup de plaisir dans cette ligne. Des mouvs de dingue pour une voie pas tant dure. Une belle coche ;)

 

presles-dry 0161

 

Bibi toujours dans le perfo...

 

presles-dry 0171

 

Lucie joue du quark...

 

Ensuite Jérome nous propose un petit tour dans une des ses (co-)créations; IKEA M8/M9. Là, je prendrai un bon gros rateau. Les quarks volent dans tous les sens, ça base à tout va, ça artif, ça couine, les bras sont complètment défaits: IKEA ça démonte!!!

 

presles-dry 0113

 

Une autre planète...

Rédigé par Fabrice

Publié dans #grimpe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article